Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Pâtes au poulet et sauce à la vodka

Pâtes au poulet et sauce à la vodka

Oui je sais me revoilà avec mes meilleures copines, LES PATES! Je ne me lasse pas d'essayer de nouvelles recettes pour les sublimer. Elles le méritent, non?

Alors voici une sauce particulièrement extra. Parfumée d'un léger goût de vodka, un peu relevée comme il faut, onctueuse et enveloppante. Un régal.

Comme la vodka est très subtile et a tendance à s'effacer dans la sauce, j'ai ajouté 2 càs de ce bon alcool en fin de cuisson. Ah ah... et bien cela a fait son petit effet, juste ce qu'il fallait.

Je suis sûre que vous allez adorer cette recette. Parce que vous êtes comme moi, des gourmands, à la recherche de nouvelles saveurs. Ce qui est certain, c'est qu'elle a eu l'approbation totale de mon Homme. Ce qui est toujours bon signe :-)

Vous pouvez même l'essayer sans viande ou la remplacer par des crevettes par exemple, elle vous plaira aussi à coup sûr.

Hmmm j'en ai encore l'eau à la bouche. A votre tour!!! Salivez mes amis, salivez...

 

Pour 4 personnes

Préparation: 15 minutes

Cuisson: environ 35 minutes

- 600g de blanc de poulet

- du beurre à rôtir

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 bouquet de persil

- 1 dl de vodka + 2 càs

- 700g de coulis de tomates en bocal (coulis hein, pas des tomates entières ou concassées, pour que la sauce soit lisse et homogène)

- 1 càc de concentré de tomates

- sel, poivre, paprika fort, Tabasco

- 2,5 dl de crème

- 500g de penne (ou autres pâtes)

 

1) Couper le blanc de poulet en dés et le faire revenir avec un peu de beurre à rôtir 3-4 minutes dans une poêle sur feu vif. Saler et poivrer et réserver dans un bol.

Pâtes au poulet et sauce à la vodka

2) Hacher l'oignon et l'ail et dans la même poêle, remettre un peu de beurre à rôtir et faire revenir 1 minute. Ajouter 1dl de vodka et faire réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de liquide. Ajouter le coulis de tomates, le concentré de tomates, 1 bonne pincée de paprika, un peu de sel et 5 gouttes de Tabasco. Cuire sur feu doux 15 minutes.

 

Pâtes au poulet et sauce à la vodka

3) Ajouter la crème et bien mélanger. Laisser cuire encore 5 minutes sur feu doux. Pendant ce temps, hacher le persil et démarrer la cuisson des pâtes.

Pâtes au poulet et sauce à la vodka

4) Remettre le poulet dans la poêle, ajouter 2 càs de vodka et le persil. Goûter et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts (sel, poivre, paprika, Tabasco). Cuire encore 2 minutes pour que le poulet soit bien chaud. Egoutter les pâtes al dente et les mélanger à la sauce soigneusement. Servir dans des assiettes creuses avec du parmesan.

Pâtes au poulet et sauce à la vodka
Pâtes au poulet et sauce à la vodka

Partager cet article

Commenter cet article

Cedric 19/10/2016 21:00

J aivu cette recette il y a quelques jours et realisee aujourd hui. Elle est vraiment excellente, j ai ajouté des petits pois en fin de cuisson de la sauce. C etait juste parfait. Merci

lesrecettesdevirginie 21/10/2016 10:40

Merci Cédric, je suis ravie!

kuki 10/11/2015 12:52

Miam Miam ça à l'air vraiment trop bon......!!!!! je vais la faire illico.... Merci