Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Pâte à crêpes à la farine de sarrasin

Pâte à crêpes à la farine de sarrasin
Vous connaissez tous la traditionnelle pâte à crêpes, faite avec de la farine standard, des oeufs et du lait, excellente et adooooorée des enfants. 
Mais des crêpes ou galettes faites avec de la farine de sarrasin, qui est une farine de blé noir, c'est aussi extraordinaire. Et plus sain aussi.
Elle n'est pas facile à trouver mais je sais que vous pouvez en commander sur des sites bios par exemple. Ou peut-être en magasin diététique. En tous les cas, je vous conseille d'essayer et vous livre la recette de la pâte immédiatement.
Pour les garnitures, vous pouvez utiliser les mêmes que pour les crêpes standards bien entendu. En voici quelques-unes pour vous donner des idées:
 

sauce crevettes et champignons

fondue de poireaux, chorizo et fromage

Pour environ 20 grosses crêpes

Préparation: 5 minutes

Temps de repos: 2 heures minimum

- 500g de farine de sarrasin

- 1 oeuf

- 1 pincée de gros sel

- 1 càs de miel liquide

- 1l d'eau tiède

1) Dans un grand récipient, mettre la farine et faire un puits. Y déposer l'oeuf entier, le miel et le sel. Verser la moitié de l'eau et mélanger en ramenant la farine au centre avec une spatule. Lorsque la pâte est lisse, verser le reste de l'eau et bien mélanger. Laisser reposer quelques heures à température ambiante.

2) Pour la cuisson: mettre un peu d'huile dans une poêle et y déposer une louche de pâte. Attention à ce que la crêpe ne soit pas trop épaisse, elle doit être fine, sinon vous n'arriverez pas à la manipuler convenablement et elle risque de se défaire. Retourner la crêpe dès que vous le pouvez et poser la garniture sur une moitié. Refermer la crêpe et laisser cuire encore 2 minutes.

 
Pâte à crêpes à la farine de sarrasin
Pâte à crêpes à la farine de sarrasin

Partager cet article

Commenter cet article