Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Tzatziki

Tzatziki

Le tzatziki, c'est délicieux. Revigorant, frais, aillé comme il faut. Miam, en été, un vrai délice. En hiver aussi, en fait.

Recette grecque par excellence, à base de yaourt (grec donc), de concombre, d'ail et d'aneth. Certaines recettes comportent de la menthe au lieu de l'aneth, c'est parfait aussi, même si cela ressemble plus à ce moment-là à un tzatziki ... libanais.

Sur une tranche de pain ou en accompagnement d'une viande (à servir comme une salade) ou pour tenir compagnie à des boulettes de viande (allez voir ma recette de boulettes d'agneau, par exemple), miam!

 

En accompagnement pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

-2 concombres

-sel et poivre

-2 yaourts grecs (360g en tout)

-1 grosse gousse d’ail

-4 càc d’huile d’olive

-un bouquet d’aneth

-2 càc de jus de citron

 

1) Peler les concombres puis les râper à la râpe fine. Les mettre dans une passoire au-dessus de l’évier avec une pincée de sel, mélanger et laisser égoutter au moins 15 minutes.

2) Dans un récipient, mettre les yaourts, le jus de citron, l’huile d’olive. Poivrer et saler. Ajouter la gousse d’ail pelée et pressée. Ciseler finement l’aneth pour en obtenir 2 càc environ et ajouter. Mélanger.

3) Dans la passoire, presser les concombres râpés plusieurs fois avec vos mains pour extraire le maximum d’eau. Ajouter les concombres dans la sauce au yaourt et mélanger soigneusement avec une fourchette. Metter au frais plusieurs heures au moins avant de servir. Avec du pain, comme une salade ou en accompagnement d’une viande.

Tzatziki
Tzatziki

Partager cet article

Commenter cet article