Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Ceviche de daurade au vinaigre de mangue

Ceviche de daurade au vinaigre de mangue

L'un de mes partenaires, le Moulin Huilerie de Sévery, m'avait donné, il y a quelques temps, quelques produits extras (huiles, vinaigres, moutardes...) avec lesquels m'amuser un peu en cuisine et tester de nouvelles saveurs. Le week-end dernier, mon homme et moi avons donc réalisé quelques recettes et hop là, certaines ont remporté un prix et d'autres non.

Je vous propose aujourd'hui une recette franchement intéressante. Tant au niveau des goûts que de la texture. Un ceviche de daurade. Le ceviche est un plat de poisson cru enveloppé d'une marinade. 

Cette marinade-là est composée bêtement d'oignon, de coriandre, sel-poivre, un peu de piment d'Espelette et surtout, de quelques cuillères de cette préparation d'Aigredou de Mangue du Moulin de Sévery (c'est un vinaigre aromatisé à la mangue). C'est juste parfait, l'association est fabuleuse!

N'hésitez pas à vous en procurer avec d'autres bonnes petites choses directement dans leur boutique ou en commande sur leur site

Vous pourrez utiliser cet aigredou de mangue également pour les salades de fruits, la volaille et les crustacés.

Je vous conseille de demander des filets de daurade frais du jour au rayon poissonnerie et de les congeler 24 heures!

En entrée, ce plat est top et surprenant!

Pour 4 personnes en entrée
Préparation: 15 minutes
- 4 filets de daurade frais (poids total environ 400g)
- 1/2 oignon
- sel et poivre
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1/2 bouquet de coriandre
- 5 càs d'aigredou de mangue du Moulin de Sévery

1) A l'aide d'une pince à épiler (et oui), enlever les quelques arêtes des filets en passant les doigts le long au centre pour les repérer.

 

Ceviche de daurade au vinaigre de mangue

2) Enlever la peau s'il en reste avec un couteau fin. Couper les filets en petits dés. Mettre dans un récipient et placer au réfrigérateur.

Ceviche de daurade au vinaigre de mangue

3) Préparer la marinade: hacher l'oignon finement et mettre dans un bol. Ajouter l'aigredou de mangue, une bonne pincée de piment d'Espelette, la coriandre ciselée. Saler et poivrer. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Au dernier moment (sinon le poisson va cuire avec le vinaigre), mélanger avec les dés de daurade et servir à l'aide d'une cerclette, par exemple, pour donner une jolie forme.

Partager cet article

Commenter cet article