Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Bonbons italiens

Bonbons italiens

Non non ce ne sont pas des bonbons fourrés d'ingrédients sucrés. C'est bien de bonbons salés dont il s'agit. Idéaux pour l'apéritif ou comme partie intégrante de votre buffet d'été. 

Je me suis inspirée d'une recette dans un livre italien et je dois dire que ...ben je vais en refaire, c'est sûr. La farce est top: mortadelle, viande hachée de boeuf, parmesan, persil. Et puis, ça change des croissants au jambon ou des rissoles à la viande, non?

Pour 16 bonbons
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 à 25 minutes
- 300g de viande hachée de boeuf
- 150g de mortadelle
- 1 toast ou une tranche de pain de mie
- 2 oeufs + 1 jaune
- un peu de lait
- 40g de chapelure
- 20g de beurre
- 1/2 bouquet de persil plat
- 40 g de parmesan râpé
- sel et poivre
- une pâte feuilletée rectangulaire abaissée de 25/42 cm

1) Enlever la croûte du toast et le faire tremper dans un peu de lait dans un bol. Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire revenir la viande de boeuf hachée 5 minutes en mélangeant. Réserver et laisser tiédir dans un grand bol.

2) Hacher finement la mortadelle et mettre avec la viande. Hacher le persil et ajouter. Ajouter le parmesan ainsi que les 2 oeufs préalablement battus. Essorer le pain de mie entre les doigts et ajouter, ainsi que la chapelure. Bien mélanger le tout. Saler et poivrer.

Bonbons italiens
Bonbons italiens

3) Entre les paumes, former de petites boules de la taille d'une noix et disposer sur un plat. Si le mélange vous semble trop collant et difficile à travailler, ajouter un peu de farine.

Bonbons italiens

4) Préchauffer le four à 200°C. Disposer l'abaisse de pâte sur le plan de travail et découper des carrés dans cette pâte d'environ 8cm de côté, à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer une boule de viande au centre de chaque carré. Rabattre la pâte au centre pour réunir les côtés du carré et souder avec les doigts puis tourner la pâte en spirale pour donner une forme de bonbon sur le dessus. Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu de lait et dorer chaque feuilleté de toutes parts. Enfourner au milieu du four préchauffé à 200°C pour 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les feuilletés soient dorés. Servir chauds, tièdes ou froids!

Bonbons italiens
Bonbons italiens
Bonbons italiens

Partager cet article

Commenter cet article

snoopynous 12/09/2016 20:12

bonsoir
nous n'avons pas aimés

Phyra 21/07/2016 22:37

Faits ce soir (j'ai remplacé la mortadelle par du chorizo car je n'en ai pas trouvé) et c'était excellent!

lesrecettesdevirginie 01/08/2016 12:12

Merci Phyra, je suis ravie! Amicalement

Borloz Marlyse 24/05/2016 23:02

drôlement appétissants !!!!!!! vais tester ce we ! merci pour cette nouveauté ! sympa ! amitiés