750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Salade de chou "Coleslaw"

Salade de chou "Coleslaw"

Mes chers épicuriens, je suis sûre que vous avez envie de fraîcheur.

Par exemple, si je vous parle d'une bonne p'tite salade bien croquante et bien assaisonnée, mais gourmande malgré tout? 

C'est en Amérique du Nord que nous allons chercher cette salade de chou délicieuse, réalisée avec des carottes, des oignons rouges, du persil et une super mayonnaise. Le chou est "cuit" grâce au sel et au sucre puis rincé soigneusement. Et oui, c'est ainsi qu'elle sera parfaite, votre salade Coleslaw. 

Vous pouvez la déguster toute seule comme une grande, mais si vous voulez vraiment voyager un peu, je vous recommande de faire un Poulet noirci aux épices Cajun et des Hush Puppies (beignets de maïs).

Bon appétit mes choux!

Pour 4 personnes en accompagnement
Préparation: 25 minutes
- 2 carottes
- 1 chou blanc moyen
- 2 oignons rouges
- 20 g de persil
- 60 g de sel
- 200 g de sucre
La sauce
- 2 càs de moutarde
- 200 g de mayonnaise maison ou du commerce
- 1 càs de sucre
- du poivre
- 0,5 dl de vinaigre de cidre

1) Si les feuilles extérieures du chou sont abîmées, les retirer. Couper le chou en deux puis retirer le tronc avec un couteau. Emincer très finement le chou puis le passer sous l'eau froide, l'égoutter et le mettre dans un saladier. Peler les carottes et les râper à la râpe à röstis. Peler les oignons rouges, les couper en deux et les émincer finement. Mettre les carottes et les oignons avec le chou dans le saladier. Ajouter les 60 grammes de sel et les 200 grammes de sucre et bien mélanger le tout avec les mains. Laisser reposer 15 minutes.

2) Mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver au frais.

3) Rincer soigneusement et longuement le chou, les carottes et les oignons sous l'eau froide. Laisser égoutter dans une passoire. Hacher le persil. Remettre les légumes dans un saladier et ajouter le persil. Mettre au frais jusqu'au service.

4) Maximum 10 à 15 minutes avant de servir, mélanger la sauce avec les légumes afin qu'ils restent bien croquants. Servir!

Salade de chou "Coleslaw"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Boris 14/08/2020 07:22

J’ai fait cette recette hier soir. Je n’ai mis qu’un oignon rouge au lieu de deux, involontairement, car une fois pelé, j’en ai oublié un des deux sur le plan de travail. J’ai laissé les légumes avec le sel et le sucre une bonne heure, car mon émission TV préférée commençait pile à ce moment-là (certainement la cause de l’oubli du 2e oignon). J’ai rajouté quelques graines d’anis, je me suis dit que cela donnerait un petit goût sympathique à la sauce. Et j’ai mélangé les légumes avec la sauce une heure avant, aimant quand même un côté pas trop croquant. C’était parfait, malgré les libertés prises avec votre recette. Promis, la prochaine fois, je suis à la lettre pour mettre un avis pouvant aider vos épicuriens.

lesrecettesdevirginie 30/08/2020 18:25

Merci pour votre commentaire Boris! Bises