Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Filets de bondelle du lac et sauce aux herbes

P1050758.JPG

Hmmm. J'ai trouvé des filets de bondelle du lac de Neuchâtel à la poissonnerie pas loin de chez moi. J'ai sauté sur l'occasion, car on n'en trouve pas toujours. C'est délicieux.

Je les ai accompagnés d'une  Sauce aux herbes pour accompagner les poissons et de  Carottes persillées à l'ail et oignon. En féculent j'ai fait du riz mais vous pouvez aussi, par exemple, faire des  Pommes de terre persillées.

 Faciles à cuisiner, une cuisson rapide. Si vous aimez cette recette, allez voir mes  Filets de perche, sauce tartare maison et pommes persillées.

 

Pour 4 personnes

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 4 minutes

- 800g de filets de bondelle

- 3 càs de farine

- sel et poivre

- beurre à rôtir

1) Préchauffer votre four à 70°C et y glisser un plat.

P1050733.JPG

2) Dans une assiette creuse, mettre la farine et y passer un à un les filets de bondelle en enlevant l'excédent avec les doigts. Mettre dans un plat.

P1050737.JPG

3) Faire chauffer du beurre à rôtir dans une poêle sur feu moyen-fort. Faire revenir une première série de filets de bondelle côté CHAIR d'abord (sinon ils se recroquevillent) 2 minutes. Saler et poivrer. Faire revenir 2 minutes côté peau. Mettre dans le plat au four et procéder de la même façon pour le reste des filets en plusieurs fois.

P1050744.JPG

4) Napper de  Sauce aux herbes pour accompagner les poissons, par exemple et servir

P1050763

Partager cet article

Commenter cet article