Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Spaghetti au chorizo

P1050489.JPG

Quelle délicieuse recette que j'ai improvisée l'autre soir. Le chorizo avec les pâtes, c'est juste démoniaque! Et encore une fois, moi j'aime bien élargir mon horizon de sauces pour pâtes, alors j'espère que vous aussi. En tous les cas, je vous recommande chaudement cette recette!

Vous pouvez la faire en plusieurs variantes: perso j'ai mixé la sauce et ajouté de la crème pour lui donner une vraie texture enrobante et moelleuse. A noter que si vous la mixez comme moi, il est important que vous y mettiez de la crème, c'est ce qui permettra que la sauce soit homogène justement. Mais vous pouvez aussi ne pas la mixer et ne pas ajouter de crème. A vous de voir.

Vous pouvez aussi ne pas mixer le chorizo et le rajouter à la fin au service. Mais je pense que le fait de le mixer développe tous ses arômes...

Faites attention au chorizo que vous achetez. Si vous l'estimez vraiment piquant, peut-être que vous en mettrez moins et que vous augmenterez la portion de chorizo doux. Si vous aimez le fort, alors... J'ai acheté mes chorizos à la COOP. Et le chorizo piquant que je trouvais fade a bien révélé son goût au final...

C'est parti!

Pour 4 personnes

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 40 minutes

- 500g de spaghetti ou autres pâtes

- 200g de chorizo piquant

- 100g de chorizo doux

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 poivron rouge

- 1/2 bouquet de persil plat

- un filet d'huile d'olive

- poivre et sel

- une grosse boîte de tomates concassées (800g poids non égoutté)

- 2dl de crème

1) Enlever la peau des chorizos et les découper en deux dans la longueur, puis en petits carrés (ou rondelles, pour la présentation, j'essaierai la prochaine fois). Mettre dans un bol.

2) Hacher l'ail et l'oignon, mettre dans un bol.

3) Laver le poivron, le découper en deux puis encore en deux dans la longueur. Retirer le centre (pépins et le blanc). Couper en lanières. Mettre dans un bol.

4) Hacher le persil et réserver quelques feuilles entières pour la déco.

5) Dans une casserole, faire revenir le chorizo, sans matière grasse, à feu vif durant 2 minutes en mélangeant. Réserver dans le bol.

6) Dans la même casserole, mettre à chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'ail et l'oignon 2 minutes. Ajouter le poivron et faire encore revenir 5 minutes. Poivrer un peu (pas trop hein...)

P1050464.JPG

7) Mettre dans la casserole LA MOITIE du chorizo. Garder l'autre moitié pour le service. Ajouter les tomates et laisser mijoter 20 minutes jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Démarrer la cuisson des pâtes.

P1050467.JPG

8) Retirer la casserole du feu et à l'aide d'un plongeur, mixer la sauce en ajoutant la crème afin qu'elle soit bien homogène. Goûter et rectifier l'assaisonnement (saler). Ajouter le persil et laisser encore réduire à feu moyen 5 minutes.

P1050469.JPG

9) Mélanger la sauce aux pâtes, ajouter quelques morceaux de chorizo et quelques feuilles de persil plat.

P1050480.JPG

 

Partager cet article

Commenter cet article