Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Tortilla au chorizo et oignons

P1030549.JPG

Un vrai délice! Un repas complet et savoureux! 

La tortilla peut faire peur car elle demande un certain tour de main (vous savez, le fameux passage obligé où il faut la retourner). Mais ce n'est pas si difficile que cela. Elle doit cuire lentement mais sûrement et quant au fameux passage, il se déroulera sans problème si vous vous y osez au bon moment. Il y a plusieurs façons de la cuire, à la poêle, au four ou les deux. Moi je la cuis à la poêle. Et j'ai même pas peur!

Vous pouvez varier les ingrédients de la tortilla autant qu'il y a de manières d'accommoder une omelette ou des pâtes. Moi je l'aime au chorizo avec beaucoup d'oignons... Vous pouvez découper vos pommes de terre en rondelles fines ou plus épaisses, mais épaisses, elle tiendra mieux. Vous pouvez ajouter plus ou moins d'oeufs selon vos goûts. La recette que je vous donne, elle est parfaite...pour moi. Ensuite, je vous laisse à votre imagination et à vos préférences gustatives...

Vous pouvez la manger chaude, tiède ou froide. Découpée en carrés avec des cure-dents pour l'apéritif de vos convives, elle fera son petit effet. Et le lendemain, elle sera tout aussi bonne!

Allez suivez-moi, pas à pas, ça va le faire!

Pour 4 bons mangeurs en plat principal

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 45 minutes à 1 heure

- 8 oeufs

- 8 pommes de terre moyennes (qui tiennent à la cuisson, pour frites par exemple)

- de l'huile d'olive

- 3 gros oignons

- 1 gousse d'ail

- 150g de chorizo piquant (ou doux selon vos goûts)

- sel, poivre, paprika

- 1 bouquet de persil plat

1) Eplucher les pommes de terre, les passer sous l'eau froide, les découper en grosses rondelles (0.5 cm d'épaisseur environ)

2) Peler les oignons, les couper en deux dans la longueur et émincer en rondelles.

3) Dans une grande poêle à haut rebord, faire chauffer à feu vif de l'huile d'olive, de façon à ce qu'elle recouvre le fond. Lorsque l'huile est chaude, ajouter les pommes de terre et les oignons. Baisser sur FEUX DOUX et laisser cuire ainsi durant 30 à 45 minutes en remuant régulièrement pour éviter que cela n'attache. Saler et poivrer GENEREUSEMENT. Les pommes de terre doivent être bien cuites. Goûtez!!!

P1030529.JPG

4) Pendant ce temps, dans un récipient, casser vos oeufs, saler bien et poivrer, ajouter une bonne pincée de paprika et mélanger avec une fourchette.

5) Peler la gousse d'ail et l'émincer.

6) Hacher finement le persil

7) Peler le chorizo, le découper en deux dans la longueur, puis encore en deux et tailler en morceaux assez gros (0.5 cm)

8) Lorsque les pommes de terre sont cuites, les mettre dans un récipient. Dans la même poêle, augmenter le feu et faire revenir le chorizo 2 minutes. Ajouter l'ail et le persil et remettre les pommes de terre et les oignons dans la poêle.

P1030530.JPG

9) Ajouter les oeufs et baisser le feu sur feu doux

P1030532.JPG

Avec une spatule, mélanger légèrement la tortilla au tout début de la cuisson. Décoller les bords et laisser cuire ainsi une dizaine de minutes

P1030533.JPG

10) Après 10 minutes environ il faut retourner la tortilla. Instant crucial! Prendre une assiette du diamètre de votre poêle. La poser dans la poêle à l'envers sur la tortilla. De votre petite main droite si vous êtes droitier, saisir le manche de la poêle et appuyer avec votre main gauche sur l'assiette. Retourner rapidement la poêle et faire glisser la tortilla sur son autre face dans cette même poêle

P1030535.JPG

11) Laisser cuire ainsi encore 5 minutes à feu doux. 

12) Sur une planche en bois par exemple, déposer la tortilla de la même façon qu'expliqué au point 10. Avec une assiette et avec courage!

P1030541.JPG

 

Accompagnée d'une salade verte, qu'en dites-vous?

P1030548.JPG

Partager cet article

Commenter cet article

snoopynous 28/08/2016 14:52

bonjour
merci
vraiment bon

Nadine 07/12/2015 16:35

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Le gras du chorizo....Je le fais toujours revenir à part pour supprimer la graisse avant de l incorporer à l appareil sinon je culpabilise...peut-être à tort ....

Lydie 03/04/2015 21:13

Et voilà, elle je l'ai faite.Miam main elle est super bonne.Merci

gridelle 16/08/2013 19:14

elle est très belle cette tortilla!

Pauline 14/08/2013 18:05

Miam ^^