24 Août 2014
Voilà de délicieux petits apéritifs à confectionner maison. J'en avais déjà fait mais je dois dire que pour ceux-ci, je suis assez fière de la farce. Si vous n'avais jamais essayé, allez-y. Alors je ne peux que vous donner la recette, franchement! Et en images bien entendu.
1) Préparer la farce: hacher le jambon finement. Couper les cornichons en petits dés. Hacher persil et ciboulette. Tout mettre dans un bol avec le Philadelphia que vous aurez détendu avec une fourchette. Ajouter la moutarde. Saler, poivrer, saupoudrer de paprika et curry. Ajouter une tombée de crème si l'ensemble vous paraît trop dense. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
2) Préchauffer le four à 200°C. Disposer une abaisse de pâte feuilletée sur le plan de travail et la découper en 8 parts égales (avec une règle c'est parfait). Mélanger l'oeuf dans un bol avec une fourchette. A l'aide d'un pinceau, badigeonner le bord du triangle sur ses trois côtés. Déposer une cuillère à café de farce en bas du triangle. Rouler en tenant fermement le croissant jusqu'au bout. Replier les bords contre l'arrière du croissant puis les faire revenir en avant en les tournant légèrement sur eux-mêmes. Comme ça:
3) Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Mettre les croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner d'oeuf avec un pinceau. Enfourner pour 25 minutes dans le four à 200°C. Sortir et laisser refroidir. Déguster.