Une cuisine simple, conviviale et gourmande
16 Mars 2018
Une recette géniale à la veille du week-end, rien que pour vous.
Des Hush Puppies! Quoi c'est? Ce sont de petits beignets de maïs (polenta fine et maïs en grains), avec du cheddar entre autres, tout moelleux à l'intérieur et tout croquants à l'extérieur. Cette recette vient de Louisiane et je l'ai réalisée avec mes participants lors de mon cours sur ce thème.
Ces Hush Puppies, c'est le genre de gourmandise qui nous fait revenir taper dans le plat, même si l'on sait que ce n'est pas raisonnable. Une super idée d'accompagnement pour une viande ou un poisson. Et facile à faire, je vous dis même pas... Quant aux gosses, ils en sont dingues!
Essayez et vous les adopterez.
Pour une vingtaine de beignets
- 100g de maïs en boîte (poids égoutté)
- 150g de farine
- 250g de polenta fine
- 1 sachet de poudre à lever
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 2 oignons nouveaux
- 1 càc de sel
- ½ càc de paprika fort
- 100g de cheddar
- poivre
- 2 œufs
- 2,5 dl de lait
- de l’huile à frire
1) Egoutter le maïs et le mettre dans un saladier. Dans le saladier, ajouter la farine, la polenta, la poudre à lever et le bicarbonate. Mélanger.
2) Emincer finement les oignons nouveaux avec les tiges et ajouter. Râper le cheddar et ajouter. Saler, poivrer et ajouter le paprika. Mélanger.
3) Délayer les œufs avec le lait et ajouter. Bien mélanger à la spatule. Laisser reposer la pâte au moins 30 minutes.
4) Faire chauffer une bonne quantité d’huile à rôtir dans une poêle haute ou en friteuse à 180°C.
5) Lorsque l’huile est chaude, façonner les beignets à l’aide de deux cuillères à café et les plonger aussitôt. Baisser le feu sur feu moyen. Les faire cuire environ 3 à 4 minutes en les retournant une fois. Les sortir et les égoutter sur du papier absorbant. Les tenir sur un plat au chaud dans le four à 70°c, le temps de tous les cuire. Déguster bien chaud!