6 Novembre 2016
Si vous êtes comme moi et que vous adorez le foie, vous serez conquis par cette recette typiquement vénitienne, super simple à réaliser! Peu d'ingrédients pour plein de saveurs!
Vous pouvez accompagner ce foie de polenta ou de risotto à la milanaise, c'est excellent!
Achetez un bon foie de veau de qualité en un morceau et découpez-le en belles lanières. Quelques oignons, du vin blanc, du persil de l'amour et ... régalez-vous!
2) Dans une grande poêle, faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive une dizaine de minutes sur feu moyen-vif en mélangeant régulièrement. Saler et poivrer. Ajouter le vin blanc et le fond de veau. Laisser mijoter sur feu doux 2 à 3 minutes.
3) Pendant ce temps, dans une autre poêle, saisir les lamelles de foie dans de l'huile d'olive sur feu vif quelques minutes en mélangeant. Goûter pour vérifier la cuisson (qui dépend de la grosseur de vos lamelles). Saler et poivrer. Transférer le foie lorsqu'il est cuit dans la poêle des oignons. Ajouter le persil. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Laisser mijoter sur feu doux encore 2 minutes. Servir...