24 Mai 2016
Non non ce ne sont pas des bonbons fourrés d'ingrédients sucrés. C'est bien de bonbons salés dont il s'agit. Idéaux pour l'apéritif ou comme partie intégrante de votre buffet d'été.
Je me suis inspirée d'une recette dans un livre italien et je dois dire que ...ben je vais en refaire, c'est sûr. La farce est top: mortadelle, viande hachée de boeuf, parmesan, persil. Et puis, ça change des croissants au jambon ou des rissoles à la viande, non?
1) Enlever la croûte du toast et le faire tremper dans un peu de lait dans un bol. Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire revenir la viande de boeuf hachée 5 minutes en mélangeant. Réserver et laisser tiédir dans un grand bol.
2) Hacher finement la mortadelle et mettre avec la viande. Hacher le persil et ajouter. Ajouter le parmesan ainsi que les 2 oeufs préalablement battus. Essorer le pain de mie entre les doigts et ajouter, ainsi que la chapelure. Bien mélanger le tout. Saler et poivrer.
3) Entre les paumes, former de petites boules de la taille d'une noix et disposer sur un plat. Si le mélange vous semble trop collant et difficile à travailler, ajouter un peu de farine.
4) Préchauffer le four à 200°C. Disposer l'abaisse de pâte sur le plan de travail et découper des carrés dans cette pâte d'environ 8cm de côté, à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer une boule de viande au centre de chaque carré. Rabattre la pâte au centre pour réunir les côtés du carré et souder avec les doigts puis tourner la pâte en spirale pour donner une forme de bonbon sur le dessus. Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu de lait et dorer chaque feuilleté de toutes parts. Enfourner au milieu du four préchauffé à 200°C pour 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les feuilletés soient dorés. Servir chauds, tièdes ou froids!