8 Avril 2015
Voilà une entrée ou un apéritif fameux et si facile à faire. Sur des toasts, des blinis ou des tranches de baguettes grillées, c'est un délice. Et moi, comme une vraie gourmande, je la mange à la cuillère... :-)
J'y ai ajouté ma poudre de perlimpinpin, à savoir des ingrédients à mon sens indispensables, qui donnent du tonus et de la saveur à cette délicieuse mousse.
A tester, goûter, faire et refaire!
1) Egoutter le thon 5 minutes dans une passoire et mettre dans un récipient haut (j'utilise un récipient doseur de 2 litres) pour pouvoir ensuite mixer la mousse facilement.
2) Egoutter les câpres et ajouter. Couper grossièrement les cornichons. Hacher grossièrement le persil et l'échalote, couper la ciboulette. Mettre tous ces ingrédients dans le récipient.
3) Ajouter le sel, le poivre, le paprika, la crème, la moutarde, le jus de citron et le ketchup et mixer avec un plongeur jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse et onctueuse.
4) Goûter, rectifier l'assaisonnement et ajouter un peu de crème si la mousse vous paraît trop ferme (imaginez-la sur du pain).