2 Mars 2020
Réédition de cette recette et nouvelles photos aujourd'hui 02.03.2020.
Voilà une recette délicieuse, rapide et simple à réaliser. Le rack d'agneau, c'est sublime. Si comme moi vous l'adorez, essayez cette recette sans tarder. Pour un repas en tête à tête, faites la surprise à votre amoureux ou amoureuse, cela en jette pour peu de préparation. Et avec de l'amour, c'est forcément bon:-). Je le sais parce que mon Homme me l'a préparé l'autre soir. Et la petite sauce est extra!
Il faut compter un bon rack d'agneau pour 2 personnes (400g), dont 2 racks pour 4. S'ils sont petits, prenez-en 3 et augmentez un peu les quantités de la croûte. Vous les mangerez de toute façon :-)
La cuisson de la viande est parfaite! Pour les petites graines qui forment la croûte, vous pouvez faire vous-même votre mélange ou acheter un mélange déjà prêt, cela se trouve facilement...
En accompagnement ici, des haricots vers et des Schupfnudeln! Divin...
1) Préparer la croûte qui recouvrira les racks: mélanger les deux moutardes, les sachets de graines. Hacher le persil et l'ail et ajouter. Ajouter l'huile d'olive, saler et poivrer (goûter). Préchauffer votre four à 230°C.
2) Prendre les racks d'agneau et les dégraisser un peu si nécessaire.
3) Badigeonner généreusement de votre mélange de toutes parts (sauf les os bien entendu) et placer les racks dans un plat allant au four.
4) Enfourner au milieu du four à 230°C pendant 20 minutes exactement pour une cuisson parfaite. Sortir du four, mettre les racks dans du papier alu, bien entourer et entourer encore le tout avec un linge. Laisser reposer 15 minutes, durant lesquelles vous allez préparer la sauce. Chauffer vos assiettes si vous le pouvez.
5) Mettre le vin blanc au fond du plat et gratter avec une spatule. Mettre le tout dans une casserole (y compris la croûte qui sera un peu tombée dans le plat). Ajouter le fond de veau concentré et la crème. Porter à ébullition. Baisser le feu sur feu moyen et faire réduire une petite dizaine de minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Si la sauce est trop liquide, mélanger une petite càc de fécule à 2 càs de crème, ajouter et porter encore une fois à ébullition.
6) Découper les racks en tranches entre les os.
7) Servir sur une assiette et napper de sauce.