3 Juin 2020
Mes chers épicuriens, je vous propose aujourd'hui une recette de saison.
Mais pas que de saison. Une recette surprenante, originale et savoureuse. Les asperges et les fraises se marient à merveille. Et l'estragon infusé dans la vinaigrette au citron et au miel viendra bénir ce mariage heureux et prometteur.
Vous avez envie d'épater vos invités et de vous régaler?
Alors c'est parti!
1) Une heure avant de servir, préparer la vinaigrette pour qu'elle ait le temps de bien prendre le goût de l'estragon: mélanger le miel, l'huile d'olive, les jus des citrons, saler et poivrer. Ciseler finement l'estragon pour en obtenir 2 belles càc et ajouter. Bien mélanger et laisser infuser et reposer une heure.
2) Passer les fraises sous l'eau froide, les équeuter et les couper en deux ou en quatre selon leur grosseur. Réserver.
3) Passer les asperges sous l'eau froide. Eplucher les pieds sur 3 à 4 cm. Découper les asperges en tronçons en laissant les têtes entières. Les plonger dans une casserole d'eau frémissante et salée pendant 5 minutes environ. Goûter, elles doivent être cuites al dente. Les égoutter et réserver. Les laisser refroidir puis les mélanger aux fraises.
4) Juste avant de servir, mélanger encore la vinaigrette et l'ajouter aux fraises et asperges. Bien mélanger. Servir dans des assiettes creuses avec quelques brins d'estragon en décoration. Si le coeur vous en dit, vous pouvez ajouter un trait de balsamique sirupeux sur la salade.