2 Janvier 2014
Les endives, moi j'adore. Mais avec du goût et sans trop d'amertume. Voilà une façon de les cuisiner très simple et délicieuse. En accompagnement d'une bonne viande ou d'un poisson, c'est parfait. Et de saison!
A la fin de la cuisson, vous obtiendrez des endives divinement moelleuses, tendres et légèrement caramélisées! Adieu l'amertume!
1) Retirer les feuilles extérieures des endives abîmées. Couper un peu le tronc à l'extrémité.
2) Dans une poêle, mettre à chauffer un bon filet d'huile ou de beurre à rôtir. Faire revenir les endives à feu moyen durant quelques minutes de chaque côté pour qu'elles dorent légèrement. Ajouter de l'eau de façon à ce qu'elle arrive au tiers de la hauteur des endives. Ajouter le cube de bouillon émietté et le sucre. Poivrer. Laisser cuire ainsi à couvert 30 à 40 minutes en les retournant une fois délicatement.
3) Piquer les endives avec un petit couteau au centre pour vérifier la cuisson. Elle doivent être bien tendre à coeur. A ce moment-là, découvrir et laisser le liquide s'évaporer. Lorsqu'il n'y a plus de liquide et qu'elles commencent à caraméliser, les servir!