21 Mai 2013
D'une simplicité extrême, ces petits feuilletés sont réalisés en deux coups de cuillère à pot. Ils feront tout leur effet lors d'apéritifs avec vos invités qui trouveront extra que vous ayez fait des feuilletés vous-même. Alors que c'est si facile et rapide. Mais chut, ça il ne faut pas leur dire :-)
1) Dérouler la pâte feuilletée. Badigeonner avec un pinceau toute la pâte de crème (juste pour humidifier) et ensuite de moutarde. Ne faites pas comme moi, laisser un bon centimètre de libre sur le haut du rectangle.
2) Recouvrir de tranches de jambon, puis parsemer de gruyère. Poivrer et saler un peu.
3) Avec le pinceau, badigeonner d'oeuf le bord de 1 cm sur le haut du rectangle (afin que la pâte colle bien lorsqu'il faudra la rouler sur elle-même). Rouler depuis le bas la pâte sur elle-même en serrant bien, de façon à faire un boudin. Bien refermer le boudin lorsque vous arrivez au bout en appuyant avec les doigts. Mettre au réfrigérateur 30 minutes, cela sera plus facile à couper. Préchauffer le four à 200°C.
4) Couper le boudin en petits tronçons d'environ 1 cm d'épaisseur et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
5) Avec le pinceau, badigeonner les feuilletés avec l'oeuf afin qu'ils colorent joliment. Enfourner pour 10-15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.