17 Septembre 2013
Voilà, cette recette est la centième de mon blog! J'aurais pu vous faire un Mozart, une pièce montée ou autre. Bref, un truc super difficile à réaliser pour épater la galerie. J'aurais pu...
Mais pour cette centième recette, je voulais rester simple, très simple. Un soir, comme beaucoup de soirs, j'avais une folle envie de pâtes. Ce repas, je ne l'ai partagé avec personne. Les enfants étaient couchés et mon mari à l'extérieur. Alors j'ai regardé ce que j'avais dans mon réfrigérateur et mon garde-manger et hop... J'ai fait dans la simplissititudité extrême :-), une des meilleures recettes de pâtes que j'ai eu l'occasion d'improviser.
Peu de préparation, du goût, des spaghetti, quoi d'autre d'important dans la vie???
1) Porter à ébullition de l'eau avec une bonne càc de sel et y plonger les pâtes.
2) Emincer les gousses d'ail, couper en quatre les fonds d'artichauts, couper finement les anchois, couper les tomates cerise en deux, ciseler grossièrement le basilic.
3) Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive. Ajouter l'ail et faire revenir une minute.
4) Ajouter les anchois, les fonds d'artichauts et faire revenir encore 2 minutes. Ajouter les tomates cerise, poivrer et ajouter le basilic. Goûter et saler si nécessaire (les anchois salent déjà...).
5) Garder une à deux louches d'eau de cuisson des pâtes de côté, égoutter les pâtes lorsqu'elles sont al dente. Les mettre dans la poêle avec la sauce, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes si nécessaire et bien mélanger. Servir immédiatement.