27 Novembre 2014
Bon ok, il n'y a pas de sauce tomate. Mais la sauce est excellente et surtout il y a les fameuses boulettes. Faites avec de la saucisse à rôtir. Et oui... Pour un petit repas en amoureux, histoire de se bécoter à la fin c'est pas mal non? Et puis c'est fastoche. Et fameux. Et original.
Alors Lady, pas d'excuse pour ne pas préparer ce plat de pâtes à ton gentil Clochard. Qui aura donc la même réaction que tous les chiens lorsqu'ils sont contents (je n'ose pas le dire, parce que je tiens un blog très sérieux et visité, mais je n'en pense pas moins). LOL. Soyons fous!
1) Enlever la peau de la saucisse à rôtir en incisant sur toute la longueur. Mettre dans un plat. Mélanger avec vos mains en malaxant et former des boulettes de la taille d'une noix (pas plus gros). Mettre dans un plat.
2) Dans une grande poêle à haut rebord, mettre à chauffer un bon filet d'huile à rôtir. Faire revenir les boulettes une dizaine de minutes de toutes parts. Les sortir et les mettre dans un plat sur du papier ménage. Jeter le gras de la poêle et l'essuyer également avec du papier ménage.
3) Hacher l'oignon. Dans la même poêle, remettre un peu d'huile à rôtir et le faire revenir une minute à feu moyen. Ajouter le vin blanc avec le fond de veau concentré ou le cube de bouillon. Poivrer et ajouter une bonne pincée de paprika. Remettre les boulettes et laisser réduire une quinzaine de minutes, toujours sur feu moyen. Pendant ce temps, hacher le persil. Diluer la fécule dans la crème. Après 15 minutes, ajouter la crème et le persil. Laisser cuire encore 5 minutes sur feu doux pour que la sauce épaississe. Goûter et rectifier l'assaisonnement en sel si besoin. Servir avec des spaghetti al dente.