27 Novembre 2016
L'autre soir, je me suis décidée à faire des coquelets. J'adore ça mais j'ai toujours tendance à acheter plutôt un poulet entier.
Ma foi j'ai bien fait, parce que franchement, toute la petite famille s'est régalée. Je les ai cuits un peu à la façon de mon fameux poulet rôti (qui accueille plusieurs milliers de visiteurs par jour, le rigolo). Le plus, c'est que je les ai garnis de sauge et de romarin, en quantité suffisante pour leur donner un goût de "reviens-y". A refaire, c'est sûr. La chair est restée juteuse, savoureuse et moelleuse. Et la peau était bien grillée comme j'aime...
MIAM!
1) Préchauffer le four à 200°C. Dans le croupion de chaque coquelet, mettre: sel et poivre, une gousse d'ail pelée et coupée en deux, une demi-tranche de citron, un brin de romarin, une feuille de sauge.
2) Enduire vos mains avec de l'huile d'olive et un peu de gros sel et masser chaque coquelet de toutes parts. Répartir 10g de beurre et étaler sur le coquelet, de toutes parts également, toujours en massant. Demander à votre moitié (par exemple) de saupoudrer le coquelet avec du poivre et du paprika (oui parce que vos mains sont sales). Bien, bien le masser à deux mains avec ce mélange huile d'olive-beurre-gros sel- poivre-paprika. Déposer le coquelet sur le dos (donc à plat) dans un plat à gratin dans lequel vous aurez mis un filet d'huile d'olive. Répéter l'opération pour les autres coquelets. Lavez-vous les mains.
3) Peler et couper grossièrement les oignons jaunes et rouges. Peler les gousses d'ail. Ajouter ces légumes dans le plat. Déposer également sur les coquelets des feuilles de sauge et des brins de romarin, ainsi que sur les légumes.
4) Enfourner au milieu du four pour 45 à 50 minutes. Sortir, laisser reposer 2 minutes et servir avec des pommes de terre sautées ou en purée, des frites ou tout ce qui vous fait plaisir!