6 Août 2019
Coucou les loulous affamés,
Il fait rudement lourd aujourd'hui dites-donc! Depuis chez moi, je vois les feux de tempête allumés sur le lac. L'orage gronde et il fait aussi nuit qu'à la fin d'une journée d'automne.
Comme j'ai toujours la fenêtre de ma cuisine ouverte, je peux sentir l'odeur de la terre mouillée à peine les premières gouttes tombent. J'adore cette odeur.
Et je me dis qu'une nouvelle petite recette vous ferait sûrement plaisir.
C'est donc sur une bonne musique et toutes les lumières sur ON que je partage avec vous cette recette de salade de brocolis aux raisins secs, bacon et graines de tournesol. Une salade fraîche et originale qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Délicieuse...
De quoi vous donner de nouvelles idées pour accompagner vos grillades en ce mois d'août.
1) Passer les brocolis sous l'eau froide et couper les sommités (fleurettes). Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec une cuillère à café de sel. A l'ébullition, plonger les sommités des brocolis, baisser le feu et laisser cuire 5 minutes. Le brocoli doit rester un peu croquant. Egoutter et bien rincer sous l'eau froide pour conserver la couleur.
2) Préparer la vinaigrette: peler et hacher finement l'oignon rouge et mettre dans un bol. Ajouter la mayonnaise, l'huile d'olive, le vinaigre de vin blanc, les raisins secs et le sucre. Saler, goûter et rectifier l'assaisonnement.
3) Bien mélanger la vinaigrette aux brocolis. Recouvrir d'un papier film et placer au frais.
4) Faire revenir les tranches de lard ou de bacon dans une poêle sans matière grasse quelques minutes pour qu'elles soient croustillantes. Les couper en petits morceaux.
5) Au moment de servir, saupoudrer la salade de graines de tournesol et de petits morceaux de lard.