750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Emincé de poulet au curry à ma façon

Emincé de poulet au curry à ma façon

Bon d'accord, c'est aussi à la façon de ma môman :-) Recette simple pour un repas en famille ou entre amis, sans chichis...

Personnellement je ne m'en lasse pas. Et tout le monde l'aime...

Le cidre et la pomme apportent une touche légèrement sucrée qui se marie très bien avec le curry. Je souhaite préciser que je ne mets pas de fruits en boîte, comme les ananas. On est en Suisse romande ici! :-)

Recette idéale pour les débutants un peu frileux...

Essayez, juste une fois. Et donnez-moi des nouvelles!

Pour 4 personnes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
- 800 g d'émincé de poulet
- un filet de beurre à rôtir ou d'huile
- 1 càc de curry doux et 1 càc curry fort (ou votre curry préféré, ou un mélange de plusieurs curry)
- 1 pomme (pas trop grosse)
- 1 gros oignon
- 1 bonne càs de farine
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 dl de cidre de pomme
- 3dl de crème (demie ou entière selon votre conscience)
- sel et poivre

1) Faire revenir le poulet à feu élevé dans la matière grasse jusqu'à ce qu'il soit un peu doré. Saler légèrement, Saupoudrer de farine et bien mélanger. Réserver dans un récipient.

Emincé de poulet au curry à ma façon

2) Peler la pomme, couper en quatre, retirer le centre et hacher finement. Peler l'oignon et hacher également finement. Dans la même poêle, remettre un peu d'huile à rôtir à chauffer sur feu moyen, ajouter l'oignon et la pomme, puis les curry, poivrer un peu et faire suer 2 minutes.

Emincé de poulet au curry à ma façon

3) Ajouter le cidre et le cube de bouillon et à feu moyen, laisser réduire de moitié une dizaine de minutes. Remettre la viande dans la poêle.

4) Ajouter la crème et depuis la reprise de l'ébullition, laisser mijoter quelques minutes afin qu'elle épaississe.

Emincé de poulet au curry à ma façonEmincé de poulet au curry à ma façon
Emincé de poulet au curry à ma façon

5) Rectifier l'assaisonnement (sel - poivre - curry). Servir.

En accompagnement, je vous conseille le riz évidemment. Et une bonne salade verte! Ce plat est très bon réchauffé le lendemain.

Si vous l'aimez, allez voir mes  Oeufs au curry, dans le même genre...

Je ne suis pas friande de la maïzena mais vous pouvez l'utiliser pour remplacer la farine, ou alors de la fécule de pommes-de-terre. Veillez à la diluer au préalable dans la crème froide.

Emincé de poulet au curry à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne recette !!!
Répondre
H
Bonjour Virginie ! Cette recette est toujours très appréciée ! Une "petite" remarque, sur les photos, je constate que le poulet est coupé en cubes et non émincé comme le mentionne le titre.<br /> Mais c'est toujours un régal ! HB
Répondre
A
Merci!!! J'ai fait ce soir cette recette ! Délicieux
Répondre
L
Merci!
F
Succulente recette que j'ai faite telle quelle sans aucun changement! Toute la famille l'a adorée merci beaucoup.
Répondre
M
Vraiment un régal ! La pomme est bienvenue. N'ayant pas de cidre sous la main, je l'ai remplacé par du vin blanc. Merci pour cette bonne recette.
Répondre
P
Fab ! Bien trouvé les cubes de pommes. Je n'avais pas de cidre que j'ai remplacé par du Noilly prat - Délicieux je pense que c'est une bonne alternative. Merci pour ce partage
Répondre
L
Bonjour,<br /> Recette super et facile à faire<br /> que du bonheur autour de la table<br /> Merci
Répondre
C
J'ai voulu imprimer votre recette. Je pensais qu'il y avait une version imprimable courte. C'est nul ! Je me retrouve avec 12 pages pleines de photos dont je n'ai rien à faire !!!<br /> Ce n'est pas très écologique tout ça !
Répondre
M
Ben ! c'est ta faute ! faut regardez avun peu les options avant d'imprimer. Qu'est-ce que vous acusez la gentille personne qui nous donne ces recettes ou le site web. Vous avez qu'a regardez. Copier et coller ce que vous voulez vous savez toujours pas faire ? Horrible.
L
Bonjour. Malheureusement je ne peux pas changer les paramètres d'impression des recettes qui sont gérés par la plateforme overblog. Je vous conseille de faire un copier coller de l'article dans Word. Ainsi vous pouvez après éliminer les images et autres. Cordialement
J
Un vrai régal, cette recette est adoptée!<br /> Sa réalisation est très simple, et en peu de temps!<br /> Merci!<br /> Meilleures salutations
Répondre
T
Salut Fils,<br /> <br /> Toi qui aime bien ça, regarde avec maman pour qu'elle achete une pomme et du cidre (ou jus de pomme) et tous ce qu'il faut pour faire cette recette qui est excellente.<br /> @+ Bisous<br /> Papa
Répondre
A
Merci pour cette recette testée aujourd'hui même. Délicieuse et facile à faire. Je l'ai accompagnée de semoule couscous au lieu de riz et toute ma famille s'est régalée.
Répondre
U
Très bonne recette, facile et rapide, ma famille s'est régalé, merci.
Répondre
A
Ça me tente bien de rajouter de la pomme et du cidre dans le curry et je suis curieuse de voir ce que ça apporte à ce plat que j'adore, merci pour cette recette.
Répondre
B
super cette recette et tres bonne pour le lendemain<br /> accompagnement ici des pommes de terre de Noimoutier !!!<br /> une fan de Vendée qui vient de découvrir votre blog
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup! Cela me fait très plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour ce blog que je viens de découvrir.<br /> N'est-ce pas cette délicieuse recette où je m'étais régalée à Riant-Mont ?<br /> Je me réjouis d'essayer les autres :)
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou! Oui exactement! C'est vraiment marrant que nous nous retrouvions sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />