23 Août 2014
Vous vous dites sûrement "C'est quoi ça?" Et bien, ce sont les pâtes de mon enfance. C'est DELICIEUX!. Encore une fois, une recette de mon grand-papa, économique et savoureuse. Si vous connaissez les pâtes aux "Cinque Pi" (pomodoro, prezzemollo, parmigiano, panna, pepe), vous adorerez cette recette. Je ne mets pas de parmesan, mais du gruyère et j'utilise du concentré tomate en faisant un roux pour que la sauce soit onctueuse, à la mode de mon grand-papa, vraiment!
C'est excellent et simple, vite fait. Mais il faut y penser. Le top quoi! Je suis certaine que vos enfants vont adorer, c'est typiquement le genre de plats dont ils raffolent.
1) Hacher le persil. Râper le gruyère. Démarrer la cuisson des pâtes.
2) Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu moyen. Lorsque le beurre est fondu, ajouter la farine et bien mélanger durant 1 minute. Ajouter le concentré de tomates et mélanger. Ajouter l'eau et mélanger vigoureusement au fouet. Puis mettre le cube de bouillon et poivrer. Laisser cuire ainsi sur feu moyen 5 minutes.
3) Ajouter la crème et cuire encore 5 minutes, toujours sur feu doux. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Ajouter le persil et le gruyère râpé. Mélanger une dernière fois et laisser encore la casserole 1 minute sur la plaque.
4) Egoutter les pâtes, les remettre dans leur casserole et verser la sauce dessus en mélangeant bien. Servir et déguster bien chaud en ajoutant un peu de gruyère si vous le souhaitez. Soyons fous!