18 Septembre 2014
Réédition de cette recette aujourd'hui 24 mai 2020.
Super recette improvisée l'autre soir. Toute en goûts et en légèreté. Mon fils m'a dit au moins 3 fois: "Purée comme elle est bonne la sauce...".
Et le lendemain aussi car il en restait. Comme mon fils a un excellent palais, je ne pouvais que vous donner la recette.
Vous pourrez trouver tous les ingrédients en grande surface, même les épices. Nul besoin d'aller dans une épicerie spécialisée.
Et puis, elle est fastoche cette recette. Elle rappelle certaines recettes de pays lointains, comme le poulet coco réunionnais. Alors je ne sais pas si on se croit à la Réunion quand on la déguste, mais en tout cas pas dans le canton de Vaud...
Un peu de dépaysement, cela vous dit?
1) Couper le poulet en gros dés. Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile et le faire revenir 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Saler et poivrer. Saupoudrer de sucre et faire cuire encore 5 minutes en mélangeant régulièrement pour le caraméliser. Réserver dans un récipient.
2) Hacher l'oignon jaune et l'ail. Dans la même poêle, remettre un peu d'huile et les faire revenir 1 minute à feu moyen. Ajouter les épices: le cumin, la cannelle, le gingembre, le curcuma, le piment. Mélanger avec une spatule. Verser le lait de coco. Saler et poivrer. Porter à ébullition puis baisser sur feu doux et laisser mijoter environ 10 minutes.
3) Pendant ce temps, couper les tomates et enlever les pépins et le jus. Couper en dés. Ajouter les tomates dans la poêle et laisser cuire encore 10 minutes sur feu doux.
4) Emincer l'oignon nouveau avec les tiges et en réserver un peu pour la déco. Ajouter le poulet et l'oignon nouveau dans la poêle. Cuire encore 5 minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Vous pouvez ajouter des épices comme bon vous semble! Servir avec du riz et parsemer d'oignon nouveau réservé.