Une cuisine simple, conviviale et gourmande
22 Mars 2017
Allez allez les amis, on profite encore un peu de ces magnifiques légumes d'hiver, si bons pour nos papilles et pour la santé!
A la maison, je peux vous dire que cette recette a eu beaucoup de succès. On n'y croirait pas mais voilà, mes gosses ont adoré manger du chou de cette façon. Il faut dire que la farce est franchement très bonne. Là, je ne me suis pas loupée.
Ces feuilles de chou si chou n'ont rien à envier à leurs copines les tomates farcies que l'on mange en été. Un peu de farce au centre de la feuille et hop, on la roule, comme un rouleau de printemps. Une cuisson à l'étouffée dans une cocotte qui donne un jus super bon. Bref, la totale...
2) Préparer la farce: dans un saladier mettre la chair à saucisse ainsi que la viande hachée. Hacher les 4 feuilles de chou, ciseler l'oignon nouveau en utilisant également les 2/3 des tiges, hacher l'échalote. Ajouter ces ingrédients dans le saladier. Ajouter l'oeuf entier et la chapelure. Saler, poivrer et saupoudrer d'un peu de paprika. Bien mélanger le tout.
3) Hacher l'oignon et réserver. Prendre une feuille de chou et retirer la partie plus épaisse de la tige, en bas de la feuille, avec un couteau (cette partie est en effet un peu dure). Comme ça:
4) Déposer un peu de farce au centre puis rabattre d'abord les côtés sur la farce. Rouler contre le haut en serrant bien. Répéter l'opération. Déposer les feuilles de chou farcies sur un plat.
5) Dans une cocotte, faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon haché réservé et faire revenir 2 minutes. Poser délicatement les feuilles de chou farcies dans la cocotte, sans qu'elles ne se superposent. Diluer le cube de bouillon dans 3dl d'eau chaude et ajouter dans la cocotte.
6) A l'ébullition, baisser le feu sur feu moyen-doux et couvrir. Laisser cuire ainsi à couvert 30 à 40 minutes. Déguster avec des pommes de terre sautées ou du riz.