7 Septembre 2018
Voici une ancienne recette que je viens de rééditer. Très facile et très bon. Comme on aime...
Le poulet, spécialement les escalopes, on ne sait pas toujours comment les faire, on tourne en rond. Emincé au curry: ok, aux champignons: ok, justes saisies dans la poêle et déglacées au vin blanc: ok.... Bref, le poulet c'est cool, on peut le cuisiner de plein de façons différentes.
Moi je vous suggère aujourd'hui de découper vos escalopes en filets et des les apprêter avec une super sauce à la moutarde. Moi j'aime bien le goût subtil de la moutarde. Si vous l'aimez plus prononcé, ajouter une bonne cuillère à soupe à la recette. L'important est d'avoir une moutarde en grains et l'autre lisse, forte.
Accompagnez ce plat de riz, de pâtes ou pommes de terre sautées, tout lui va...
1) Couper vos escalopes en 3 ou 4 dans la longueur. Si vous avez acheté directement des filets, ne faites rien:-). Dans une poêle à haut rebord, faire chauffer un filet d'huile à rôtir. Faire revenir sur feu vif les filets de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés: d'abord sur une face sans les toucher quelques minutes et quand ils sont dorés, les retourner sur l'autre face pour les cuire encore quelques minutes. Saler et poivrer. Réserver la viande dans un récipient. Dans la poêle, ajouter une tombée de vin blanc et déglacer en mélangeant une minute avec une spatule. Mettre ce jus avec le poulet.
2) Hacher l'oignon et ciseler la ciboulette. Dans la même poêle, remettre un filet d'huile à rôtir à chauffer et faire revenir l'oignon 2 minutes.
3) Diluer les moutardes avec une fourchette dans le vin blanc. Ajouter dans la poêle. Poivrer. Ajouter le cube de bouillon de poule. Laisser cuire 2 minutes puis ajouter les filets de poulet. Laisser cuire sur feu moyen-doux entre 5 à 10 minutes
4) Diluer la fécule avec une fourchette dans la crème froide et ajouter. Ajouter la ciboulette ciselée. Mijoter sur feu doux quelques minutes, le temps que la sauce épaississe.
5) Goûter et rectifier l'assaisonnement (vous pouvez toujours ajouter de la moutarde diluée dans un peu de crème). Servir.