3 Août 2020
Réédition de cette recette le 03.08.2020
Juste une tuerie ces pâtes. J'essaie vraiment de vous donner des recettes de pâtes diversifiées, simples et bonnes. Il y a tant de façons de cuisiner les pâtes, tellement de sortes de pâtes et autant de sauces pour les accompagner.
Vous aimez le foie de volaille? Vous avez raison, le foie est riche en fer, ne vous en privez pas. Alors vous trouverez votre bonheur avec cette recette. Une petite touche de vinaigre balsamique, des échalotes, de la crème, du persil... et hop vous êtes au paradis. En plus, c'est vraiment simple à réaliser et rapide... Aucune excuse donc! :-)
1) Rincer le foie sous l'eau froide et l'essuyer avec du papier ménage. Vérifier qu'il n'y ait pas de petits vaisseaux blancs entre les deux lobes. Si oui, les retirer avec un petit couteau et couper les foies en cubes.
2) Hacher les échalotes et les gousses d'ail. Mettre dans un récipient. Hacher le persil et réserver dans un bol. Diluer la fécule dans la crème froide. Démarrer la cuisson des pâtes.
3) Dans une poêle, mettre un filet d'huile à rôtir à chauffer. Ajouter les échalotes et l'ail et faire revenir 2 minutes. Ajouter les foies et faire revenir 5 minutes, saler et poivrer. Ajouter le vin blanc et réduire au deux tiers. Quand il n'y a presque plus de vin, ajouter les 5 càs de vinaigre balsamique et cuire encore 2 minutes jusqu'à ce que le liquide soit sirupeux. Ajouter le persil.
4) Ajouter le mélange crème-fécule. A l'ébullition, baisser le feu sur feu doux et laisser encore cuire 2 minutes.
5) Goûter et rectifier l'assaisonnement en sel-poivre. Servir avec des pâtes cuites al dente...