26 Avril 2015
Mmmmhhh. C'est tellement bon. Tellement simple à faire. Plein de goûts, de fraîcheur et d'originalité. Tout cela avec des ingrédients que vous trouverez sans problème en grande surface.
Je sais que certains d'entre vous ont peut-être de la peine à se lancer dans des plats qui sortent un peu du conventionnel. Et d'autres adorent ça.
Moi je n'ai qu'une chose à dire. Il y a tant de cuisines différentes dans le monde. C'est magique. Tant de recettes extraordinaires. Il faut en profiter. On se dit parfois que si c'est une cuisine qui n'est pas "de chez-nous", "OUHLALAçavaêtrecompliqué".
Ou alors "touscesingrédientsbizarresintrouvables". Et on n'essaie pas. Mais tout cela est faux. Moi je vous donne des recettes fastoches et rapides. Et mêmes si elles viennent de loin, tous les ingrédients sont à portée de main.
Alors venez avec moi, départ pour de nouvelles saveurs...
1) Peler le gingembre et le couper en gros morceaux. Mettre dans le bol du mixeur. Peler et couper les oignons et les gousses d'ail grossièrement et ajouter dans le bol. Laver et couper les tomates également en gros morceaux et ajouter. Mixer afin d'obtenir une pâte homogène.
2) Dans une casserole, mettre ce mélange et ajouter le curcuma, 3dl d'eau, le cube de bouillon de poule et l'étoile de badiane. Porter à ébullition et maintenir à découvert sur feu moyen-doux pendant environ 15 à 20 minutes.
3) Pendant ce temps, porter à ébullition une casserole remplie d'eau avec les saucisses. Cuire ainsi 5 minutes puis retirer les saucisses et les faire revenir dans une poêle avec de l'huile à rôtir en les retournant à mi-cuisson pendant 5 à 10 minutes. Sortir les saucisses et les couper en tronçons d'environ 4cm.
4) Plonger les saucisses dans la casserole du cari et laisser mijoter encore environ 15 minutes sur feu doux. Goûter et rectifier l'assaisonnement en sel si nécessaire. Servir avec du riz parfumé et un peu de coriandre ciselée (ou du persil).