5 Février 2017
Ouh ça c'est bon! Et joli. Et tout. J'adore les cakes financiers. D'ailleurs, j'en ai déjà une recette sur ce blog que je viens du coup de rééditer. Mais là je me suis dit, tiens, pour les 4 heures ce dimanche, et si on en dégustait par bouchées.
Miam c'est super bon. Je crois que c'est l'un de mes cakes sucrés préférés. Un bon petit goût d'amandes, de noisettes... J'ai utilisé un moule en silicone et j'ai mis le reste de ma préparation dans des petits moules individuels, eux aussi en silicone. Super! Quinze minutes de cuisson ont suffi dans le four préchauffé à 180°c. Bien sûr, si vous utilisez des moules plus gros, augmentez un peu le temps de cuisson.
Il vous reste des blancs d'oeufs? C'est l'idéal, alors...
2) Dans un récipient, mettre les blancs d'oeufs et fouetter un peu jusqu'à qu'ils moussent.
3) Dans un autre grand récipient, mélanger à la spatule la farine, la poudre d'amandes, les noisettes moulues, la poudre à lever et le sucre glace. Ajouter les blancs d'oeufs petit à petit en mélangeant à la spatule. Ajouter le beurre doucement également ainsi que les gouttes d'extrait d'amande amère et mélanger.
4) Dans des petits moules beurrés légèrement, mettre le mélange à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère. Remplir les moules aux deux tiers environ, car les cakes vont monter pendant la cuisson. Parsemer d'amandes effilées.
5) Enfourner pour 15 à 20 minutes, sans ouvrir le four. Vérifier la cuisson en plantant un cure-dent ou la pointe d'un petit couteau qui doit ressortir sèche. Sortir du four, laisser tiédir 15 minutes et démouler sur une grille. Servir avec un peu de sucre glace...