750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Biscuit gourmand aux fruits

Biscuit gourmand aux fruits

Je me suis lancée dans la création d'un cake d'un nouveau genre et je suis très contente du résultat. J'ai pris la base d'un biscuit nature et j'ai imaginé plusieurs couches aux fruits et une couche au chocolat. Avec un moule à kouglof en silicone, c'était l'idéal!

Je vous le conseille, il est tout moelleux à l'intérieur. 

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
- 200g de sucre en poudre
- 150g de farine
- 6 oeufs
- 90g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 3 càs d'eau
- 1 pincée de sel
- 150g de poudre d'amandes blanche
- 2 pommes et 1 poire (ou le contraire, ou que des pommes...)
- cannelle en poudre
- 10 gtes d'extrait de vanille liquide
- 1càs de cacao en poudre

1) Battre la farine, la levure, le sucre, la poudre d'amandes et les oeufs entiers dans un grand récipient. Ajouter la pincée de sel et l'eau.

2) Faire fondre le beurre et incorporer à la préparation. Bien mélanger

3) Dans un moule beurré et fariné, mettre le tiers de la préparation (1ère couche)

4) Peler et couper une pomme, la couper en 4 et enlever le centre. Couper les quarts en fines lamelles et les déposer joliment sur la préparation dans le moule. Faire de même avec la poire et déposer les lamelles sur les pommes. Saupoudrer de cannelle. (2ème couche)

5) Mettre la moitié de la préparation restante dans un récipient. Peler et couper la deuxième pomme en dés et incorporer en mélangeant. Verser sur les lamelles de poires (3ème couche)

6) Dans la préparation restante, incorporer le cacao et mélanger. Etaler cette dernière couche dans le moule. Tasser un peu

7) Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes. Contrôler la cuisson en plantant la lame d'un couteau. Aucun résidu de pâte ne doit rester sur le couteau.

8) Lorsque le gâteau est froid, démouler sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Biscuit gourmand aux fruits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merci beaucoup pour cette belle recette! pommes fondantes et biscuit moelleux, on a tous adoré! que ferais-je sans vous Virginie!
Répondre