Une cuisine simple, conviviale et gourmande
20 Juin 2014
Voici les amis une superbe recette de pâtes. Et vous savez comme je les aime ces coquines! Elles sont si ... adaptables!
J'ai fait avec mes fonds de tiroirs. J'avais juste acheté les crevettes et le reste, de l'impro. Et ça marche souvent très bien. Cette sauce est parfaite et tout le monde à la maison l'a adorée. Des crevettes, des chanterelles, du curry, des tomates cerises, miam...
Vous pouvez remplacer le curry par du safran par exemple, c'est autre chose mais aussi excellent. Si vous aimez cette recette, allez jeter un oeil sur mes pâtes aux morilles, crevettes et safran. Du même genre mais différente à la fois, elle vous plaira sûrement.
1) Décongeler les crevettes si elles sont congelées et retirer la carapace de la queue en tirant légèrement dessus.
2) Peler et émincer oignon et ail et réserver dans un bol. Hacher finement le persil et réserver dans un bol. Laver les tomates et les couper en deux dans la longueur. Réserver dans un bol.
3) Dans une poêle à haut rebord, faire chauffer un filet d'huile à rôtir et faire revenir les crevettes 2 minutes en les retournant jusqu'à ce qu'elles soient roses (pas plus). Saler, poivrer et ajouter le paprika. Réserver les crevettes dans un récipient.
4) Dans la même poêle, remettre un filet d'huile à rôtir. Y faire revenir 2 minutes l'ail et l'oignon. Ajouter les chanterelles égouttées. Poivrer. Parallèlement, démarrer la cuisson des pâtes.
5) Ajouter le vin blanc et le cube de bouillon. Laisser réduire de moitié durant 5 minutes. Ajouter le curry ou le safran ainsi que les tomates, laisser cuire encore 2 minutes.
6) Délayer la fécule dans la crème froide et ajouter. Ajouter le persil et laisser cuire 2 minutes sur feu moyen-doux. Goûter, saler et poivrer et ajouter les crevettes. Cuire encore maximum 2 minutes et servir avec des pâtes al dente... MIAM!