28 Mars 2013
Quels délicieux beignets! Et si faciles à réaliser. La fleur de courgette, ce n'est pas si simple à trouver. Moi, j'en ai trouvé à la Coop, rayon salades. Et bientôt la saison idéale vous permettra d'en "dégotter" aisément. Sa saveur est subtile. Sa préparation aussi. Je vous montre pas à pas comment j'ai réalisé ces fameux beignets, solution idéale en apéritif, amuse-bouche, entrée...
Vous pouvez les farcir... ou non. Pour la pâte à beignets, j'ai mis des herbes, mais libre à vous de ne pas en mettre...
1) Préparer la pâte à beignets:
- Mélanger l'eau et la levure dans un bol. Dans un saladier, verser la farine, faire un trou au centre et y casser les 2 oeufs. Mélanger. Ajouter l'huile d'olive, puis progressivement, le mélange eau-levure et le lait. Saler et poivrer suffisamment.
- Ciseler les herbes et ajouter. Laisser reposer 1 heure à température ambiante.
Et voici cette fameuse fleur de courgette:
1) Retirer les petites tiges vertes à l'extrémité. Les passer sous l'eau froide, retirer le pistil jaune dans un mouvement circulaire, délicatement. Vous le voyez là?
2) Les déposer dans un plat sur du papier absorbant
3) Préparer la farce:
- Dans un mixer mettre les anchois hachés, les herbes et les pignons que vous aurez fait torréfier dans une poêle durant 2 minutes. Mixer. Dans un bol, mettre la ricotta, l'huile d'olive et le mélange mixé. Saler et poivrer. Goûter!
4) Farcir les fleurs de courgettes en les ouvrant délicatement. Poser environ une cuillère à café de farce dans le centre et refermer délicatement
4) Dans une grande poêle, mettre un bon cm d'huile de friture. Chauffer.
5) Enrober les fleurs de courgettes de pâte à beignets et déposer dans la poêle à feu moyen 2 minutes sur le premier côté.
6) Après 2 minutes, les retourner et laisser cuire encore 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées
7) Les égoutter sur du papier absorbant. Si vous devez les cuire en plusieurs fois, les maintenir au chaud dans un plat au four à 70°C.