Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Moules sauce au roquefort

P1040097.JPG

Encore une recette de moules excellente. Une sauce au roquefort, cela vous paraît bizarre? Je vous garantis que le mariage est parfaitement réussi!!! 

Si vous les aimez natures, soit à la marinière, et bien c'est simple, ne faites pas la sauce au roquefort et mangez-les comme ça. Pour une deuxième sauce délicieuse, allez jeter un oeil sur mes  Moules sauce au curry et petites crevettes

Pour 4 personnes 

Préparation: 30 minutes 

Cuisson: 15 minutes

Moules marinières:

- 3,2 kilos de moules (correspondant à 4 litres)

- 3 branches de céleri avec les feuilles

- de l'huile d'olive

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 1/2 litre de vin blanc

- sel et poivre

- 1 bouquet de persil plat

Sauce au roquefort:

- 1 petite échalote

- huile d'olive

- 120g de roquefort

- 1/2 dl de vin blanc

- 3 dl de crème

- poivre

 

1) Préparer les moules: Remplir la moitié de votre évier avec de l'eau froide et une poignée de sel. Y mettre les moules et brasser avec les mains. Jeter les moules ouvertes ou cassées. Gratter les moules avec un petit couteau pour les nettoyer si nécessaire. Egoutter.

2) Hacher l'oignon et l'ail. Couper en petits morceaux les branches de céleri avec les feuilles. Hacher le persil

3) Dans une grande casserole, mettre un bon filet d'huile d'olive et faire chauffer. Faire revenir l'ail, l'oignon et le céleri en mélangeant durant quelques minutes. Saler et poivrer. Ajouter les moules. Verser le vin blanc. Mélanger délicatement. Couvrir et cuire ainsi à feu moyen durant environ 5 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter le persil haché. Quand les moules sont bien ouvertes, elles sont prêtes!

 

4) Préparer la sauce: Hacher l'échalote. Dans une casserole, mettre un peu d'huile d'olive, faire revenir l'échalote 2 minutes. Ajouter le vin blanc et laisser complètement réduire. Ajouter le roquefort et la crème, poivrer et cuire sur feu moyen pour que le fromage fonde bien en mélangeant régulièrement. Pour une sauce bien lisse, mixer avec un plongeur. Dans une assiette creuse, mettre une bonne louche de moules et verser la sauce par-dessus.

Partager cet article

Commenter cet article

SOBRE 12/01/2015 21:44

Recette facile et délicieuse en goût. Le roquefort ce mari bien avec les moules et avec des frites faites maison.