Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Virginie

Les recettes de Virginie

Une cuisine simple, conviviale et gourmande

Moules sauce au curry et petites crevettes

P1040084.JPG

Youpiiie la saison des moules et fruits de mer a commencé. Alors pourquoi s'en priver? En hiver, avoir dans son assiette un petit goût de la mer, ça fait du bien non? Suivez ma recette pas à pas et vous deviendrez les rois et reines de la moule... Accompagnée de la sauce au curry que je vous propose, c'est divin. 

Si vous les aimez natures, soit à la marinière, et bien c'est simple, ne faites pas la sauce au curry et mangez-les comme ça. Pour une deuxième sauce délicieuse, allez jeter un oeil sur mes  Moules sauce au roquefort

Pour 4 personnes 

Préparation: 30 minutes 

Cuisson: 15 minutes

Moules marinières:

- 3,2 kilos de moules (correspondant à 4 litres)

- 3 branches de céleri avec les feuilles

- de l'huile d'olive

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 1/2 litre de vin blanc

- sel et poivre

- 1 bouquet de persil plat

Sauce au curry:

- 1 petit oignon

- 1 grosse gousse d'ail

- huile d'olive

- 1 càc de curry de madras (ou plus ou moins selon vos goûts ou d'autres curry)

- 1 dl de vin blanc

- 3 dl de crème

- sel et poivre

- 200g environ de petites crevettes cocktail

1) Préparer les moules: Remplir la moitié de votre évier avec de l'eau froide et une poignée de sel. Y mettre les moules et brasser avec les mains. Jeter les moules ouvertes ou cassées. Gratter les moules avec un petit couteau pour les nettoyer si nécessaire. Egoutter.

2) Hacher l'oignon et l'ail. Couper en petits morceaux les branches de céleri avec les feuilles. Hacher le persil

3) Dans une grande casserole, mettre un bon filet d'huile d'olive et faire chauffer. Faire revenir l'ail, l'oignon et le céleri en mélangeant durant quelques minutes. Saler et poivrer. Ajouter les moules. Verser le vin blanc. Mélanger délicatement. Couvrir et cuire ainsi à feu moyen durant environ 5 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter le persil haché. Quand les moules sont bien ouvertes, elles sont prêtes!

4) Préparer la sauce: Hacher l'oignon et l'ail. Dans une casserole, mettre un peu d'huile d'olive, faire revenir ail et oignon 2 minutes. Ajouter le vin blanc et le curry. Saler et poivrer. Laisse réduire de moitié. Ajouter la crème, porter encore une fois à ébullition, ajouter les crevettes et laisser mijoter encore une minute sur feu doux. Dans une assiette creuse, mettre une bonne louche de moules et verser la sauce par-dessus.

Partager cet article

Commenter cet article

chantal,lelivredesrecettesdechantal 03/11/2013 20:06

une bonne recette qui met en appétit !!
bises bonne soirée