20 Février 2019
Voici une recette que j'adore. Il était temps que je vous la donne et avec elle un petit goût de Louisiane, d'ailleurs, de voyages...
C'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim. Léger, plein de saveurs, ce plat va vous donner un joli coup de fouet. Des escalopes de poulet parfaitement cuites, enrobées d'un mélange d'épices à se relever la nuit, bien relevé mais pas trop fort non plus. Ce mélange d'épices, typique de la Louisiane, peut être utilisé avec du poisson par exemple, ou des pommes de terre. Origan, thym, oignon, ail, piment, poivre, sel, paprika. Vous voyez le truc?
Vous trouverez parfois ce mélange déjà prêt dans des épiceries ou peut-être même dans des grandes surfaces, mais franchement, c'est facile à faire soi-même. Profitez d'en faire plus et conservez-le dans un bocal.
Quant à la sauce au raifort, c'est hyper simple à réaliser également. Et vous verrez comme elle se marie parfaitement avec le poulet.
Vous voulez jouer la TOTALE? Alors faites comme moi, j'ai fait cette recette avec mes beignets au maïs préférés, les Hush Puppies (recette ici) et une salade de choux style coleslaw. Et hop, vous traverserez l'Océan Atlantique en moins d'une heure. Pratique non?
2) Préparer le mélange d’épices Cajun : mélanger toutes les épices dans un bol.
3) Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir le fond d’un plat avec du papier aluminium. Enduire les escalopes de poulet avec l’huile de toutes parts. Passer les escalopes de poulet une à une dans le mélange d’épices de toutes parts également et généreusement.
4) Faire chauffer une poêle sur feu vif, sans matière grasse. Lorsqu’elle est bien chaude, saisir les escalopes de poulet 1 minute sur chaque face (pas plus) en appuyant bien avec une spatule. Mettre le poulet dans le plat et enfourner pour 20 à 25 minutes.
5) Sortir du four et découper les escalopes en biais, en petites tranches. Servir avec la sauce au raifort. Soit présentée à côté, soit en posant les tranches de poulet dessus.